Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IN A HEARTBEAT.
IN A HEARTBEAT.
Publicité
IN A HEARTBEAT.
23 août 2009

Punk Is Dead

Pthe_clash_10661

Mes amis, navrée de vous apprendre que le punk est mort. On croit souvent que le message punk est nihiliste mais ce n'est pas toujours vrai, la «philosophie punk » se caractérise par l'esprit de subversion, le « Do it yourself », le détournement des codes, la dérision, la mise en place de structures « alternatives », l'anticapitalisme, la liberté maximale de l'individu et la mise en place d'un cadre de vie comportant le moins de restrictions possibles.

Avant, le punk pronait l'anticommercialisme...c'est désormais le contraire, tout groupe chantant de manière violente et ayant des ideaux sera désormais punk mais il devra avant tout vendre pour exister bien entendu. ainsi, même les sex pistols, se sont reformés en 2008 pour une tournée ( sans le désastreux sid vicious bien entendu, paix a son âme). une tournée, non pas pour relancer le punk, mais simplement pour pouvoir amasser plus d'argent.

Les Sex Pistols, groupe autrefois anticapitaliste, sont devenus un véritable phénomène de mode, notamment grace aux nombreux goodies développés (badges, patchs, sacs, mug etc...). Une sphère économique s'est alors construite autour de cet ex grand édifice punk. Les nouveaux punks des années 2000... associent le mouvement punk à sex , drugs and rock and roll, mais... objection!... le punk n'est pas toujours synonyme de drogues, en effet désormais tout adolescent "true rebel" va se dire punk, en marge de la société, defenseur des tard-pé, de la bière (god save drunk) et casseur de flicaille. Attention, cela n'est pas toujours assimilable au "punk" en lui-même. The Clash, par exemple, un des groupes fondateurs du punk, a evincé son batteur  Topper Headon  en 1982, à cause de ses problèmes de drogue. Car ce veritable groupe punk a toujours milité contre les drogues.

Non, le punk ne peut pas renaitre, nous vivons dans une société capitaliste, une société où un groupe de musique (a moins d'être suivi par papa -maman qui donnent des sous-sous) sera forcé de devenir commercial  tellement la vie devient chère. donc non, la musique ne se fait plus entièrement pour le plaisir. A moins d'être riche, d'avoir un boulot a coté et de ne pas rechercher uniquement l'argent.

(puis si Avril Lavigne est punk...le monde entier peut l'être...comme quoi ce mot n'a plus aucun sens)

Fin de la transmission

Flow-rat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour une fois, je suis d'accord avec qqn :)<br /> Ca fait plaisir d'entendre encore de nos jours des gens parler comme ça. Toi, en l'occurence.<br /> Bonne continuation !
Publicité