Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IN A HEARTBEAT.
IN A HEARTBEAT.
Publicité
IN A HEARTBEAT.
14 août 2009

Cloverfield: un monstre attaque Manhattan

New York - Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l'honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste d'un soir, chargé d'immortaliser l'événement. La "party" bat son plein lorsqu'une violente secousse ébranle soudain l'immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s'est rassemblée en quelques instants. Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre... et la tête de la Statue de la Liberté s'effondre brutalement sur la chaussée. L'attaque du siècle vient de commencer. Au petit matin, Manhattan ne sera plus qu'un champ de ruines...


Réalisé par Matt Reaves, ce film est plutôt réussi malgré le Budget  serré, en effet, on a dès le début une réelle empathie pour les personnages, notamment grâce à la camera subjective ( le film se déroulant à travers l'oeil de la camera de hub),la présentation de chacun de ceux -ci et de leurs caractéristiques psychologiques lors de leurs declarations a Rob a travers l'objectif. Soudain, l'attaque! la scène de la tête de la statue de la liberté, magnifique! dès lors on est embarqué dans un réelle marathon emotionnel dont le rythme  ne cesse de nous impressionner, nous sommes totalement immergés dans l'action du début a la fin.
Ce film n'est pas sans rappeler l'attaque des tripod dans "la guerre des mondes", Et l'impact du réalisme est sans doute aussi puissant que dans le Projet Blair Witch (Musique absente, caméra qui tremble, acteurs inconnus) c'est également grace a cela que la tension est omniprésente.
Cet excellent Film est une expérience nécessaire a tout cinéphile mais c'est également le meilleur film de monstre (monster flick ) depuis longtemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité